Les avantages et les inconvénients des myrtilles dépendent entièrement de l'exactitude de son utilisation et sont déterminés par les facteurs suivants :
● Âge de la personne ;
● État de santé ;
● Sensibilité individuelle au produit.
Les experts recommandent au début de ne pas manger plus de 10 à 15 fruits par jour, en augmentant progressivement leur nombre. La portion quotidienne recommandée ne dépasse pas 200 grammes de produit. En l'absence d'effets secondaires, la portion peut être augmentée.
Il est conseillé d'utiliser les fruits frais, immédiatement après la récolte, car en raison d'un stockage à long terme, ils perdent certaines de leurs propriétés utiles. La baie collectée peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à deux semaines sans perte de goût. Cependant, il doit être placé à l'écart du congélateur.
Une congélation à long terme pour la période hivernale est également possible. Quels sont les avantages des myrtilles surgelées ? Dans ce cas, les avantages du produit sont quelque peu affaiblis, mais en général, les caractéristiques de guérison sont préservées.
Différents plats sont préparés à partir de myrtilles fraîches ou surgelées :
● Conserves et confitures ;
● Compotes et kissels ;
● Soupes ;
● Cuisson ;
● Kvas ;
● Desserts ;
● Vin.
La baie est très demandée par les végétariens. Il sera également utile à tous ceux qui souhaitent rendre l'alimentation quotidienne variée et de haute qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire