Dans la médecine traditionnelle des pays de l'Est, la pastèque fait depuis longtemps l'objet d'une attention particulière. Par exemple, en Chine, il a été classé comme un aliment rafraîchissant et aurait un effet sur le cœur, l'estomac et la vessie. On croyait qu'il produisait un effet nettoyant et qu'il était capable d'éliminer les maladies du corps s'il était pris régulièrement avant les repas. De plus, cette baie calme l'esprit et aide à se débarrasser de l'anxiété et de la frustration. Jusqu'à présent, les guérisseurs traditionnels chinois utilisaient la pastèque pour soulager des maladies telles que la néphrite et l'hypertension. De plus, ils croient qu'il a un effet antipyrétique, diurétique et laxatif doux.
Une attention particulière est portée aux graines qui, une fois séchées, sont infusées comme du thé. Une telle boisson a un effet bénéfique sur les reins et aide à réduire la pression.
Cependant, les guérisseurs chinois mettent en garde contre la consommation de pastèques ceux qui ont des problèmes aigus avec le tractus gastro-intestinal. Dans la médecine traditionnelle indienne, la pastèque est considérée principalement comme un produit froid et humide qui stimule l'appétit et améliore le processus de digestion. De plus, il est recommandé de l'utiliser pour les maladies des yeux, ainsi que de l'utiliser en externe pour les inflammations cutanées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire