2023/06/14

Composants utiles de la grenade.

La grenade est une véritable réserve de nutriments. Mais parmi eux, il y en a deux, peut-être les plus importants - ce sont les punicalagines et l'acide punicique (ou punique). Les punicalagines sont de puissants antioxydants présents dans le jus et l'écorce de grenade. En termes d'efficacité, ils sont 3 fois supérieurs aux propriétés bénéfiques du vin rouge et du thé vert. L'acide punique est principalement concentré dans l'écorce du fruit et possède également de puissantes propriétés biologiques.

Les chercheurs ont calculé que les grenades contiennent plus d'une douzaine de polyphénols utiles, ce qui rend le jus de ces fruits beaucoup plus sain qu'une boisson à base de raisins ou de myrtilles. Ce fruit sain ne contient presque pas de calories (100 g, c'est un peu plus de 80 kcal), ce qui est presque identique à la teneur en calories d'une pomme. Il est exempt de cholestérol et de graisses saturées, mais est une excellente source de fibres solubles et insolubles (fournissant environ 12 % de la valeur quotidienne). C'est une bonne source de vitamine C, il est donc utile comme stimulant immunitaire.

La consommation régulière de fruits fournit à l'organisme des vitamines B vitales, ainsi que de nombreux macro et microéléments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire