Il existe plusieurs manières principales d’augmenter la durée de stockage :
Gel.
C'est l'option préférée. Les fraises congelées conservent un certain nombre de vitamines et d'antioxydants dans presque leur forme originale jusqu'à 6 mois. Il est important d'éviter la re-congélation !
Séchage.
Cela conduit à une augmentation de la teneur en sucre et de la valeur énergétique. Les fraises séchées conservent la plupart de leurs propriétés médicinales, mais sont catégoriquement contre-indiquées chez les patients obèses ou diabétiques.
Conservation.
Il est permis de conserver les baies sous forme de jus ou de compotes, cependant, la concentration de substances utiles est considérablement réduite.
Option sucre.
La confiture, la gelée, ainsi que les baies écrasées avec du sucre, sont extrêmement riches en calories. Ces options sont les plus nocives et ne sont pas recommandées en présence de pathologies du fond glycémique.
Congélation correcte.
Pour bien congeler une baie, il vous faut :
• Sélectionnez les meilleures baies (grosses, intactes), lavez-les et séchez-les soigneusement. Disposez sur des plateaux, si plusieurs couches de baies sont disposées - faites une couche de plastique. Congeler 18 à 24 heures. Versez ensuite les baies dans un sac et conservez-les au congélateur. Durée de conservation - jusqu'à 12 mois.
Séchage correct.
Pour le séchage :
• Triez, lavez et séchez soigneusement les baies. Étaler sur une plaque à pâtisserie en une seule couche. Sécher dans un four préchauffé à 60-70 degrés pendant environ 4 heures. Transférer les baies séchées dans un contenant ou un sac hermétique. Entreposer dans un endroit sec.
Il existe de nombreuses façons de prolonger la durée de conservation des fraises. Le plus préféré et le plus simple est la congélation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire