L'utilisation de la pastèque est contre-indiquée pour les personnes atteintes de maladies du système génito-urinaire, en particulier de calculs rénaux surchargés d'un diamètre de quatre millimètres ou plus, de diarrhée, de flatulences, de coliques, de pathologies graves du pancréas et de la prostate.
Les diabétiques doivent être particulièrement attentifs aux bienfaits de la pastèque. Comme indiqué précédemment, ce fruit peut être inclus dans le régime alimentaire des personnes souffrant de troubles du métabolisme des glucides, en même temps, il faut se rappeler que la pastèque a un indice glycémique élevé inhérent, elle provoque une augmentation rapide mais à court terme de la glycémie, ne consommez pas plus de 700 à 900 grammes par jour par jour, en tenant compte des calories consommées ou des unités de pain.
Pour les patients atteints de diabète de type 1, la pastèque est autorisée sur les principes généraux de l'alimentation, la quantité de glucides dans les aliments doit correspondre à la dose d'insuline administrée et à l'activité physique.
Pour les patients atteints de diabète de type 2, les fruits précoces et non mûrs sont plus recommandés, dans lesquels la teneur en sucre est plus faible, mais dans tous les cas, l'utilisation de la pastèque affectera la miction, l'alcalinité de l'urine augmentera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire