Les baies sont récoltées avec un outil spécial - un peigne. Les myrtilles qui n'ont pas été vendues et consommées fraîches sont récoltées pour l'hiver. La récolte commence en juillet et se termine en septembre (période de croissance intensive et de cueillette des baies).
La congélation est le moyen le plus simple et le plus efficace. La baie conservera des substances utiles, une valeur nutritionnelle et un goût élevés. La durée de conservation maximale des myrtilles congelées est de 1 an. Essayez d'utiliser les stocks avant la prochaine saison de cueillette et de préparation des baies. Il est recommandé d'utiliser des sacs de congélation ordinaires. Maintenez une température constante à l'intérieur du congélateur et rappelez-vous : les baies décongelées ne conviennent pas à la recongélation.
Si vous ne disposez pas d'un congélateur de qualité, vous pouvez utiliser la méthode de trempage ou deux méthodes alternatives : séchage ou confit. Préparez des bocaux en verre d'un volume de 0,5 l, rincez abondamment et stérilisez. Dans de tels bocaux, vous pouvez stocker des confitures, des confitures, des boissons aux fruits et des compotes de myrtilles. Le produit est stocké pendant environ 2 ans, mais, encore une fois, nous recommandons de "rafraîchir" les stocks avec l'avènement de la saison des baies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire