2023/06/05

Comment choisir une pastèque de qualité ?

Il existe plusieurs règles sur la façon de choisir une pastèque.

N'achetez pas de pastèques sur la route, couchées à même le sol. Après quelques heures d'un tel mensonge, cette culture de courge est saturée de métaux lourds, que l'on retrouve dans les gaz d'échappement des automobiles.

N'achetez pas une pastèque éclatée, ainsi que celle qui a été coupée avec défi par le vendeur. Les bactéries sont capables de se multiplier à une vitesse fulgurante, se retrouvant sur sa surface ou sa pulpe sucrée.

Une pastèque mûre a une queue sèche, une tache jaune clair ou orange sur le côté et les rayures contrastent au maximum.

Essayez de percer la croûte avec votre ongle, si vous avez réussi facilement, alors vous avez un fruit non mûr entre les mains. Si vous frottez la peau, une pastèque mûre ne sentira pas, mais si elle sent l'herbe fraîchement coupée, le fruit n'est pas mûr.

Si vous frappez une pastèque mûre, elle rebondit. Si vous le giflez, il résonnera. Un fruit mûr, lorsqu'on le tape dessus, émet un son clair et sonore.

La chair d'une pastèque pleine de nitrates est rouge vif avec une teinte violette. Si la pulpe d'un tel fruit est placée dans un récipient d'eau, l'eau deviendra rose ou rouge. La pulpe du fruit sans nitrates ne fera que rendre l'eau trouble. Dans une pastèque saine, les fibres internes sont blanches, elles jaunissent dans les fruits pleins de nitrates.

Une autre chose à laquelle il faut faire attention est la taille de la pastèque.

Un petit fruit, très probablement, ne sera pas sucré, mais vous n'avez pas non plus besoin d'en prendre un gros. Le fait est que dans notre pays, le climat n'est pas adapté à la croissance des géants, de sorte que l'énorme pastèque a probablement été nourrie avec quelque chose qui n'était pas entièrement utile. La solution idéale est une pastèque moyenne pesant 5 à 7 kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire