2023/06/10

Conservation des myrtilles.

Les baies fraîches se conservent parfaitement au réfrigérateur pendant 2-3 semaines à une température de 0 ... + 4 ° C. Cependant, afin de profiter des fruits des bleuets tout au long de l'année, ils sont congelés ou séchés.

Pour le stockage à long terme des myrtilles à l'échelle industrielle, la méthode de surgélation est utilisée. La vitesse de refroidissement élevée vous permet de conserver non seulement les propriétés utiles, mais également le goût des baies au maximum. Les baies peuvent également être congelées à la maison. Pour ce faire, ils doivent être disposés en une couche sur une palette ou une plaque à pâtisserie et envoyés au congélateur à une température de -21 ... -25 ° C pendant 3-4 heures. Après vous pouvez les rassembler dans un sac pour les stocker dans le congélateur. Les baies congelées conservent leurs propriétés jusqu'à 12 mois. Afin de ne pas endommager la structure de la pulpe et de la peau des fruits, il est recommandé de les décongeler sur l'étagère du milieu du réfrigérateur.

Pour que les baies ne collent pas et conservent leur intégrité, elles doivent être envoyées au congélateur sèches.

Vous pouvez sécher les myrtilles à la fois au four et dans un séchoir spécial.

  La récolte des baies par séchage se déroule en deux étapes :

1. Les myrtilles doivent être triées de manière à ce qu'il ne reste plus de baies écrasées, lavées et disposées sur une plaque à pâtisserie. Ensuite, envoyez au four pendant 2 heures à une température de 45-50 ° C.

2. Après ce temps, augmentez la température à 60 °C et laissez encore 1 heure. Ensuite, sortez-le, refroidissez-le, emballez-le dans des récipients scellés et placez-le dans un endroit sombre et sec.

Pendant le processus de séchage, la porte du four doit être légèrement entrouverte pour permettre à l'humidité de s'échapper.

Les propriétés bénéfiques des myrtilles pour le corps sont dues à la teneur élevée en oligo-éléments et vitamines utiles. Ce produit doit donc être présent dans l'alimentation de chaque personne. Cependant, ne vous appuyez pas trop sur la baie, car tout doit être modéré. Avec une utilisation régulière, les fruits améliorent considérablement l'état de santé et normalisent le travail de presque tous les systèmes vitaux du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire