2023/06/02

Les fraises normalisent le taux de cholestérol et abaissent la tension artérielle.

Les fraises contiennent un certain nombre de substances qui aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Les travaux de scientifiques américains démontrent que les anthocyanes réduisent le taux de cholestérol total dans le sang, ainsi que ses fractions athérogènes (LDL, VLDL). Dans le contexte d'une consommation régulière de fraises, le métabolisme dans le tissu adipeux s'améliore également et la concentration de glucose dans le sang diminue.

Il a été prouvé que les fraises fraîches, en raison de la présence de potassium dans la composition et d'un effet antioxydant prononcé, détendent les muscles lisses des parois des artères et abaissent la tension artérielle.

De nombreuses grandes études étrangères montrent que l'inclusion régulière de fraises dans l'alimentation peut en effet réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires de 11 à 28 %. Il s'avère que les fraises préviennent le développement de l'athérosclérose et de ses complications associées (maladie coronarienne, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), de l'hypertension et de ses compagnons (insuffisance cardiaque ou maladie rénale chronique).

Les fraises ont un effet positif sur les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire