2023/06/11

Propriétés utiles des myrtilles.

Effet diurétique des myrtilles.

Les acides qui composent la baie normalisent les processus physiologiques du corps. Les myrtilles ont un effet bénéfique sur le système diurétique : elles augmentent le taux de formation d'urine et augmentent la miction. Avec l'urine, les substances stagnantes nocives, l'excès de liquide et de sel sont excrétés du corps.

Activité antiscorbutique des myrtilles.

Le scorbut se développe en raison d'un manque de vitamine C. La myrtille est l'un des aliments phares en termes de teneur en cette vitamine, qui va rétablir l'équilibre et prévenir le développement de pathologies.

Les myrtilles améliorent les processus métaboliques.

La pectine, qui fait partie du fruit, a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal, accélère le métabolisme, ce qui entraîne une perte de poids.

Effet antioxydant des myrtilles.

Le jus obtenu à partir de myrtilles est le leader de la quantité de vitamines et d'acides bénéfiques. Le jus provoque l'oxydation des lipides, le maintien de la fonctionnalité des biomembranes, le développement du potentiel énergétique du corps. Les myrtilles agissent comme un antiseptique naturel. Il stérilise le corps et le protège des influences pathogènes externes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire