2023/06/05

Pastèque en cuisine.

La façon traditionnelle de consommer la pastèque est fraîche et souvent séparée des autres aliments. Cependant, tout ne se limite pas à cela, dans de nombreuses cuisines du monde, la pastèque est séchée, salée, frite. Il est utilisé pour faire de la confiture, du miel (nardek traditionnel d'Astrakhan), il est ajouté aux desserts, aux huîtres, aux salades et même aux soupes (par exemple, l'une des options pour le gaspacho d'été).

De plus, les habitants de la Méditerranée préfèrent étaler du fromage à la crème sur la pastèque, et les Thaïlandais ont l'habitude de saupoudrer de sel sur la pulpe. Soit dit en passant, en Chine, la pastèque avec du sel est également assez courante, alors ils ont même sorti la boisson populaire Fanta avec la saveur appropriée.

Selon ses qualités gustatives, la pastèque se marie aussi bien avec les aliments sucrés que salés. Cependant, il convient de prêter attention au fait que le sel retient l'eau et que la pastèque ne fait que la fournir au corps en grande quantité. Cette combinaison peut entraîner une rétention d'eau et un gonflement.

Il est utile de combiner cette baie avec des aliments contenant des matières grasses, car le lycopène et les caroténoïdes sont des pigments liposolubles. En ce sens, une salade de pastèque, feta et menthe, assaisonnée d'huile d'olive, convient bien.

Soit dit en passant, non seulement la pulpe peut être utile en cuisine, mais aussi la peau, à partir de laquelle la confiture est fabriquée. Enfin, la pastèque fait des cocktails estivaux très efficaces. Pour préparer une telle «boisson dans un tonneau», vous devez percer un petit trou pour un mélangeur dans la partie supérieure du fruit, l'immerger à l'intérieur et battre la pulpe. Ajoutez ensuite du rhum ou tout autre type d'alcool, de la menthe et du citron vert et insérez des pailles. Quelle que soit la façon dont vous allez cuire la pastèque, il est important de se rappeler qu'elle doit d'abord être lavée, sinon lorsque la peau est coupée, les bactéries de la surface pénètrent à l'intérieur de la partie comestible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire