Dans la médecine traditionnelle, la pastèque est principalement utilisée dans le traitement des maladies des reins et des voies urinaires, mais certaines recettes promettent une solution aux problèmes des systèmes cardiovasculaire et digestif.
La pastèque est également utilisée en usage externe pour accélérer la cicatrisation des plaies et des brûlures. Notez que dans la préparation des remèdes populaires, les pelures et les graines du fruit de la pastèque sont utilisées plus souvent que la pulpe.
Décoctions.
Il est conseillé d'utiliser une décoction d'écorces de pastèque lorsque du sable ou de petites pierres apparaissent dans les reins et la vésicule biliaire, ainsi que pour la colite et la dysbactériose. Ce remède peut être préparé à la fois à partir de peau fraîche et séchée.
Application extérieure.
Les guérisseurs traditionnels affirment que la pulpe et les écorces de pastèque sont efficaces pour traiter les blessures mineures et les coups de soleil. Pour ce faire, il est nécessaire de broyer les matières premières fraîches avec un mélangeur en une masse de purée, puis de les appliquer sur la zone affectée de la peau et de les fixer avec un pansement. Laver à l'eau froide après une heure. Pour accélérer la cicatrisation des plaies, vous pouvez faire une compresse à partir d'une décoction d'écorces de pastèque.
De plus, les guérisseurs traditionnels affirment que l'application de croûtes fraîches sur les tempes pour les maux de tête et sur les articulations pour l'arthrose aide à réduire la douleur. Cependant, l'utilité de telles procédures est très discutable.
Jus.
En médecine populaire, le jus de pastèque est considéré comme un remède efficace contre la fièvre, les maladies hématologiques et l'inflammation infectieuse du système génito-urinaire. Habituellement, il est pris un verre 4 à 5 fois par jour. De plus, le jus de fruit de la pastèque est souvent mélangé avec des jus fraîchement pressés d'autres légumes et fruits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire