2023/06/11

Histoire des myrtilles.

L'histoire des bleuets commence en Amérique du Nord. La population locale utilisait la baie pour la cuisine et les décoctions médicinales. Les Indiens utilisaient non seulement les baies de la plante, mais aussi les feuilles. Les myrtilles étaient séchées, bouillies, consommées crues. Les fruits trempés, broyés en bouillie, étaient utilisés à des fins cosmétiques : ils étaient appliqués sur le visage ou les zones sensibles du corps. La baie hydrate, nourrit et restaure le derme atteint.

Au 17ème siècle, avec une augmentation du nombre d'immigrants, la popularité des bleuets a également augmenté. La baie a migré vers l'Europe, où elle a suivi un long chemin de culture et de sélection. Au départ, 15 variétés de myrtilles ont été sélectionnées, dont la moitié ont pris racine et sont distribuées sur le marché moderne.

Malgré les efforts des sélectionneurs, la baie n'a jamais été demandée dans les pays d'Europe centrale. Les consommateurs regardent toujours les myrtilles avec incrédulité et optent pour les plantes plus familières et éprouvées de la famille des airelles (airelles, myrtilles, canneberges). Dans leur patrie historique, malgré les préjugés, les myrtilles sont très appréciées et sont présentes dans l'alimentation de la majorité de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire