2023/06/05

Quel est le meilleur moment pour arrêter de boire de la pastèque ?

La pastèque n'est pas le fruit le plus inoffensif que l'on puisse imaginer. La pastèque fait partie de ces fruits qui se vengent insidieusement du mauvais usage de la nourriture. Premièrement, c'est un diurétique puissant et des portions trop importantes à la fois sont lourdes d'inconfort ultérieur dans la région de la vessie. Deuxièmement, lorsque vous mangez de la pastèque immédiatement après un autre repas, vous pouvez avoir des flatulences, des ballonnements et des douleurs abdominales, ainsi que des troubles intestinaux.

Il est important de prendre en compte une autre propriété de la pastèque - une propension accrue à la reproduction des microbes. Cela signifie qu'aussi bien dans la pulpe que dans la croûte, un milieu propice à la reproduction des micro-organismes apparaît très rapidement. C'est pourquoi vous ne pouvez pas acheter de fruits abîmés ou déjà coupés, conservez également une pastèque ouverte mais à moitié mangée à l'extérieur du réfrigérateur.

La pastèque est particulièrement dangereuse si elle est cultivée dans des conditions artificielles, pour ainsi dire, à un rythme accéléré. Pour une maturation et un gain de poids rapides, les pastèques sont nourries avec des engrais azotés, qui en eux-mêmes ne sont pas particulièrement toxiques, mais lorsqu'ils pénètrent dans le tractus gastro-intestinal, ils sont convertis en composés nocifs de N-nitrose et en nitrites. Ce sont eux qui causent le cancer. Dans le même temps, si les périodes de stockage ne sont pas respectées, les nitrates deviennent des nitrites dans le fruit lui-même. Les nitrites perturbent la fonction de transport du sang - cela affecte l'hémoglobine, ce qui peut ensuite entraîner une hypoxie - un manque d'oxygène dans les tissus. Cela est particulièrement difficile pour les enfants et ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires, ainsi que de maladies des systèmes respiratoire et excréteur.

  Afin d'éviter de connaître une pastèque inutile ou franchement dangereuse, il est recommandé de se régaler de baies en saison et d'aborder leur choix en toute responsabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire