2023/06/11

Effet cosmétique des myrtilles.

Blueberry est un invité fréquent des marques de niche de luxe, des marques de parapharmacies spécialisées et des cosmétiques grand public. Le plus souvent, la baie fait partie des moyens "anti-âge". Il agit sur le derme en tant qu'antioxydant : il minimise les manifestations du vieillissement et du flétrissement de l'épithélium, lisse les fines rides mimiques, rend la peau plus uniforme et élastique.

Les cosmétologues recommandent d'utiliser les myrtilles non seulement pour lutter contre les rides, mais également pour prévenir le vieillissement cutané. La baie nourrit la peau avec des substances utiles autant que possible, ce qui prolongera votre jeunesse pendant plusieurs années. Les myrtilles sont responsables du niveau SPF d'un produit cosmétique. La baie est capable de protéger la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. Si vous avez quand même reçu une dose excessive de soleil et brûlé, appliquez de la crème ou du gel à la myrtille sur les zones endommagées. Il aura un effet antiseptique, nourrissant et régénérant.

Il est courant de préparer chez soi un masque rajeunissant à la myrtille. Plusieurs façons d'utiliser le fruit : la baie peut être enrichie de crèmes et de sérums pour les soins quotidiens. Broyez les fruits et ajoutez-les à votre crème de nuit préférée si vous souhaitez accélérer son action et améliorer le résultat ; les myrtilles peuvent être utilisées pour fabriquer des crèmes, des huiles et des gommages maison. Choisissez un complexe d'huiles essentielles qui convient à un type de peau particulier, mélangez avec des baies broyées et appliquez sur le visage.

Si vous voulez faire un gommage, prenez de petites particules abrasives d'un produit végétal (par exemple, du café ou des noyaux d'abricot) et mélangez-les avec de la bouillie de myrtille. La procédure aura non seulement un effet exfoliant, mais aussi nourrissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire