Les fraises fraîches sont une source unique de fibres. Selon des scientifiques américains, les fibres normalisent l'activité motrice de la paroi intestinale, ce qui entraîne une accélération du mouvement des matières fécales. En conséquence, la constipation, la formation excessive de gaz et la carie sont moins fréquentes.
Les fibres servent également de nourriture aux micro-organismes amicaux. Dans le contexte d'une augmentation du nombre de représentants utiles de la microflore, la croissance et la reproduction des formes pathogènes et opportunistes sont inhibées.
Les scientifiques turcs affirment que les fibres alimentaires (fibres) réduisent le risque de développer de nombreuses maladies non seulement de l'appareil gastro-intestinal, mais également de tout l'organisme.
Les fibres alimentaires contenues dans les fraises sont efficaces pour prévenir la constipation, les hémorroïdes, le cancer du côlon et du rectum, la gastrite, les ulcères gastriques et duodénaux, la diverticulite, les accidents vasculaires cérébraux, l'obésité, le diabète, l'hypertension et les maladies coronariennes. Les fibres contenues dans la pulpe de fraise normalisent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, restaurent la microflore et réduisent le risque de développer un certain nombre de pathologies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire