2023/06/05

Propriétés dangereuses de la pastèque et contre-indications.

Une consommation modérée de pastèque a un effet bénéfique sur l'organisme, cependant, l'abus peut avoir des conséquences négatives : plus de 30 mg du même lycopène antioxydant utile peuvent provoquer des troubles du système digestif (surtout chez les personnes âgées), provoquer des nausées et des diarrhées. Chez les personnes atteintes d'hyperkaliémie, de grandes quantités de pastèque peuvent provoquer des spasmes musculaires et des arythmies.

Un excès de potassium peut également entraîner une forte diminution de la pression.

Une grande quantité de sucre représente une forte charge glycémique pour le corps, en particulier pour les personnes souffrant de diabète. Il est préférable de combiner la consommation de pastèque avec des aliments végétaux riches en fibres. Cela rendra le saut de glucose moins net.

Avec des problèmes rénaux, de grandes portions de pastèque peuvent provoquer un œdème sévère, car le liquide ne peut tout simplement pas quitter rapidement le corps. Les graines de pastèque contiennent des soi-disant antinutriments (phytines, tanins, inhibiteurs de la trypsine - une enzyme qui décompose les protéines), il est donc préférable de ne pas les utiliser crues, mais séchées ou frites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire