Les fraises sont une baie qui est aimée, sinon par tout le monde, du moins par la majeure partie de l'humanité ! Il est brillant, juteux, avec un arôme séduisant de caramel sucré. Tout en elle est beau et parfait. Il est difficile de penser à un défaut évident. Et pourtant, afin de comprendre quels avantages et quels inconvénients les fraises apportent au corps, nous considérerons cette baie de manière impartiale. Quelles caractéristiques distinguent les fraises et qui et quand ne devrait pas en manger?
La fraise est le fruit d'une plante appartenant à la famille des Rosacées. C'est une culture pérenne avec plus de 200 variétés. Il est cultivé sur différents continents du globe. Le nom de la friandise préférée de tous s'explique facilement par la forme. "Fraise" est un dérivé du mot "club", qui signifiait auparavant oblong, ovale, rond. La baie parfumée d'une couleur écarlate juteuse a été nommée ainsi, car, quelle que soit la variété, elle a une forme tubéreuse.
Fait intéressant, on peut trouver des déclarations selon lesquelles les fraises sont un parent culturel des fraises des bois. En principe, c'est vrai, mais il y a quelques subtilités botaniques qui compliquent l'exactitude des noms. Bien que cela n'empêche pas du tout de considérer les fraises comme des fraises de jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire