2023/07/07

Action antioxydante des canneberges.

Les canneberges contiennent beaucoup d'antioxydants qui réduisent l'activité de l'inflammation chronique et empêchent le développement de néoplasmes malins.

Les principaux antioxydants contenus dans les canneberges comprennent :

• Quercétine. L'efficacité de la substance dans la prévention des néoplasmes malins, réduisant le risque de métastases tumorales a été prouvée. La quercétine prévient également le développement de maladies chroniques des systèmes cardiovasculaire et endocrinien.

• Myricétine. Selon des experts de Singapour, la myricétine inhibe les réactions des radicaux libres et protège toutes les cellules du corps de la transformation maligne. L'inclusion régulière de la substance dans l'alimentation réduit la probabilité de développement précoce du diabète de type II et des maladies coronariennes.

• Péonidine. L'action de la péonidine est dirigée vers l'appareil digestif. Il augmente l'efficacité des processus enzymatiques et assure la prévention du cancer du côlon.

• Acide ursolique. Il a un effet anti-inflammatoire prononcé. Inhibant l'inflammation chronique, il ralentit le vieillissement de l'organisme dans son ensemble.

• Proanthocyanes. Ils ont un faible effet anti-inflammatoire et peuvent entraîner la mort de micro-organismes nuisibles.


Il convient de noter que la plus forte concentration de substances antioxydantes est observée dans le jus de canneberge. Les canneberges sont une source précieuse de divers antioxydants qui empêchent le développement de nombreuses maladies, dont le cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire