Il convient de noter que les avantages et les inconvénients des figues pour le corps humain vont de pair. Malgré toutes ses qualités curatives, le fruit peut nuire à l'organisme, surtout si vous en mangez en excès. Sa capacité à détendre le tube digestif est bonne pour la constipation, mais lorsqu'une personne n'a pas de problèmes intestinaux, l'abus de figue provoque des diarrhées.
Une réaction allergique aux figues est rare, car elle contient peu d'huiles essentielles. Cependant, pour augmenter la durée de conservation des fruits, les fabricants modernes les traitent souvent avec du dioxyde de soufre ou des sulfites, ce qui peut entraîner des allergies et exacerber les patients asthmatiques. Pour cette raison, les personnes sujettes au développement de processus immunopathologiques doivent manger des fruits avec prudence.
Le principal méfait des figues pour l'organisme est la présence de sucres qui, s'ils sont consommés de manière excessive, peuvent minimiser toutes les propriétés bénéfiques du figuier. Si en petits volumes la figue a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant, alors lorsqu'elle est consommée en grande quantité, elle entraîne l'apparition d'un excès de poids, le développement de pathologies cardiaques et la détérioration de l'état général en présence de maladies chroniques.
Dans certains cas, les médecins recommandent d'abandonner complètement les figues, car même quelques fruits consommés peuvent être nocifs pour la santé.
Les contre-indications à l'utilisation de fruits sont:
• Diabète;
• Mauvaise coagulation du sang ;
• Maladie de l'estomac et du pancréas ;
• Goutte ;
• Obésité;
• Calculs rénaux.
Si vous connaissez les propriétés bénéfiques et les contre-indications à la prise de figues, vous pouvez prendre la bonne décision concernant son utilisation. En l'absence de restrictions, le figuier aidera à éliminer les maladies existantes et à prévenir l'apparition de nouvelles. Et un tel "médicament" sera beaucoup plus agréable pour la récupération que de prendre des médicaments conventionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire