2023/07/11

Comment manger des figues.

Avant utilisation, les fruits frais (et les fruits secs aussi) doivent être soigneusement rincés à l'eau froide, puis retirer la tige et sécher avec une serviette en papier. Les figues sèches sont prêtes à manger. Bien que certains conseillent de faire tremper brièvement les fruits secs dans de l'eau ou du jus de fruits avant de les manger. Ainsi, ils deviendront plus juteux.

Le figuier frais et séché se marie bien avec les flocons d'avoine. Des morceaux de fruits peuvent être ajoutés au yaourt, à la crème glacée et à d'autres desserts. Ce fruit accompagnera à merveille une salade de fenouil, roquette et parmesan.

Dans certains pays, il est d'usage de farcir un figuier frais avec du fromage de chèvre et des amandes hachées. Une combinaison intéressante est celle des figues sèches avec de la volaille, de l'agneau ou du gibier. Vous ne verrez jamais de fleurs sur les branches d'un figuier. Le fait est qu'ils sont cachés à l'intérieur ... des fruits. Les petites fleurs finissent par se transformer en petites graines, qui sont si abondantes dans chaque fruit.

Les figues sont un fruit étonnant aux propriétés inhabituelles, notamment curatives. C'est peut-être pour cela que depuis plusieurs milliers d'années, il est l'un des fruits préférés de l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire