2023/07/12

Qu'est-ce que l'argousier utile?

Cette baie est l'une des plus utiles, car elle contient de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires à la prévention et au traitement de diverses maladies. Il est riche en potassium, calcium, magnésium, fer, bore, phosphore, acides aminés, caroténoïdes et flavonoïdes. L'argousier contient également des vitamines A, C, B1, B2, B3, B6, B9, E, PP, H. En même temps, il contient beaucoup plus de vitamine C que dans les agrumes.

"Dans la médecine traditionnelle, l'argousier est utilisé depuis longtemps pour stimuler le système digestif, améliorer la santé du cœur et du foie", a déclaré la nutritionniste Veronika Khovanskaya à RIA Novosti. "Aujourd'hui, il est annoncé comme un remède naturel pour des problèmes de santé tels que l'arthrite, le diabète, eczéma, rosacée et hypertension artérielle, hypercholestérolémie, etc. De plus, il peut soulager le syndrome de l'œil sec, protéger les organes des dommages oxydatifs et inflammatoires.

La baie a un effet antiviral et renforce le système immunitaire, elle est donc souvent utilisée comme remède contre le rhume et la grippe. Il a un effet anti-inflammatoire et favorise la cicatrisation des plaies grâce aux vitamines A et E. Elles renforcent non seulement les tissus, mais améliorent également le métabolisme. De plus, les avantages de l'argousier sont d'améliorer le système digestif grâce aux acides malique, citrique, tartrique et autres.

Les fruits déclenchent la production de sérotonine, qui est importante pour le fonctionnement du système nerveux, de sorte que leur utilisation régulière aide à soulager les symptômes de la dépression. La teneur élevée en vitamine C stimule la génération de collagène, ce qui rend la peau plus tonique, saine et élastique. En général, les baies d'argousier ont un effet rajeunissant sur tout le corps.

L'huile d'argousier est également fabriquée à partir d'eux, ce qui réduit la faim et réduit l'appétit. Ses acides gras oméga-7, oméga-3, oméga-6 et oméga-9 aident à soutenir la fonction cardiaque et à protéger contre le diabète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire