Le jus de grenade est riche en vitamines C, P, B6 et B12. Pour cette raison, il possède des propriétés antioxydantes, prévient le cancer et réduit le risque de maladies du système cardiovasculaire. Le jus améliore également l'immunité, il est donc utile en hiver pour prévenir les maladies saisonnières.
L'utilisation de la grenade favorise la production de collagène, améliorant ainsi la qualité de la peau. La grenade aide à l'absorption du fer dans le tube digestif, elle est donc recommandée en cas de carence en fer et de perte de sang.
Le jus de grenade rend les vaisseaux sanguins plus forts et plus élastiques, il est donc conseillé de l'inclure dans le régime alimentaire des personnes ayant tendance aux varices et à l'athérosclérose, ainsi qu'à un stress accru sur l'appareil visuel et dans la période postopératoire pour une récupération rapide et résorption des ecchymoses et des caillots sanguins.
La grenade est utile lorsque le stress psycho-émotionnel augmente, pour renforcer le système nerveux et améliorer la qualité du sommeil.
De plus, le jus de grenade contient plus de 15 acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines dans le corps. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser lors d'un effort physique accru, d'un entraînement en force et lors d'une perte de poids.
Les graines de grenade soulagent les maux de tête, aident à réduire naturellement la pression. N'ayez donc pas peur de vous appuyer sur eux pour les personnes de plus de 10 ans, s'il n'y a pas de maladies gastro-intestinales. Il n'est pas recommandé aux enfants de manger de la grenade avec des graines, car le corps est encore au stade de la formation et cette action peut provoquer une inflammation de l'appendicite.
La poudre est produite à partir de pelures de grenade séchées, utilisées pour traiter l'entérocolite, saupoudrées sur les égratignures et les plaies pour la désinfection. Il est également ajouté aux masques pour nettoyer les peaux grasses.
Une décoction de zeste de grenade est utilisée pour se gargariser en cas de maladies infectieuses ou se rincer la bouche pour réduire le saignement des gencives.
Les partitions de grenade sont séchées et ajoutées au thé. Il aide à calmer les nerfs et à améliorer le sommeil.
La grenade a des contre-indications - elle ne doit pas être utilisée pour les maladies du tractus gastro-intestinal et les enfants de moins d'un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire