2023/07/14

Le feijoa peut-il être congelé?

Lorsque le feijoa est congelé, il est possible de conserver des propriétés plus utiles que lors du traitement thermique. Avec cette méthode de stockage, les fruits restent intacts et les composants bénéfiques ne se mélangent pas au sucre, comme dans la fabrication de la confiture.

Les fruits Feijoa peuvent être congelés entiers ou écrasés à l'état de purée. Dans les deux cas, vous devrez trier et éliminer les baies gâtées, rincer à l'eau courante avec du savon. Après cela, vous devez couper les jambes et étaler le feijoa sur du papier absorbant pour le sécher. Les baies séchées doivent être disposées en une seule couche sur un plateau et placées au congélateur. Il est important de les retourner et de les échanger régulièrement afin que tous les spécimens se congèlent uniformément. Après une journée (généralement ce temps est suffisant pour congeler le feijoa), les fruits peuvent être collectés dans un plateau, bien fermés avec un couvercle et conservés au congélateur pendant un an au maximum.

La congélation des baies sous forme de purée de pommes de terre convient lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'espace libre dans le congélateur. Après avoir coupé les tiges, les fruits sont broyés avec un mélangeur ou un hachoir à viande et disposés dans des plateaux avec des couvercles hermétiques. Avec cette méthode de congélation, le produit peut être conservé pendant environ six mois. Les fruits décongelés ne doivent pas être recongelés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire