La purée de pulpe de figue, appliquée sur la peau du visage, aidera à se débarrasser de l'acné. Les cosmétologues conseillent d'appliquer quotidiennement des masques thérapeutiques pendant 15 à 20 minutes. Et le jus de lait de la tige de figue aidera à se débarrasser des verrues et des cors. Une bouillie de fruits cuits au four traite les furoncles, les abcès et les inflammations de la peau.
Les propriétés antioxydantes du jus de figue redonneront à la peau une belle couleur, de l'éclat et de la douceur. La pulpe du fruit convient à la confection de gommages maison (mélangés avec du sucre et un peu d'huile d'olive) et divers masques. L'un des masques les plus efficaces pour améliorer le teint de la peau se compose de pulpe de figue, de gingembre en poudre, de flocons d'avoine et de quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote. La peau d'un figuier frais, qui doit être essuyée sur le visage, aidera à redonner de la douceur à la peau.
Les propriétés curatives des figues sont également utiles pour les cheveux. En particulier, les masques à base de masse de fruits rendent les boucles obéissantes, lisses, brillantes, les hydratent et préviennent l'apparition des cheveux gris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire