2023/07/13

Où pousse le feijoa ?

Feijoa est le fruit d'un arbuste tropical qui pousse dans les climats chauds. Cette plante a été découverte pour la première fois en Amérique du Sud au 19ème siècle. Il est intéressant qu'un tel arbre pousse et porte des fruits, selon le lieu de croissance. Ainsi, dans l'hémisphère nord, l'arbre fleurit fin mai et début juin, et dans l'hémisphère sud, plus près de l'hiver. Feijoa est l'une des plantes tropicales les plus résistantes, car elle peut supporter des températures inférieures à zéro jusqu'à -12-15 degrés en dessous de zéro.

La hauteur de l'arbre peut atteindre quatre mètres. Les fruits sont caractérisés par des baies vertes à peau dense. Les baies ont à peu près la taille d'un œuf de poule, à l'intérieur il y a de la pulpe et des graines. Pour récolter, il suffit de secouer les branches des arbres, car les baies et les feuilles sont approximativement de la même couleur, donc les fruits sont difficiles à voir.

La culture est cultivée dans les régions au climat tropical et subtropical, est répandue au Brésil, au Paraguay et en Argentine.

Feijoa est apparu sur le territoire de la Russie au 19ème siècle. Ils ont d'abord commencé à le cultiver à Yalta, puis dans la réserve de Sukhum. Dans les conditions de ce jardin botanique, il était possible d'obtenir des fruits en peu de temps. Dans les régions du sud, la plante est cultivée à grande échelle, puisque plus de 35 kg de fruits peuvent être récoltés sur un seul arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire