2023/07/14

Dommages et contre-indications de feijoa.

Comme tout fruit, le feijoa a aussi ses contre-indications d'utilisation.

• Premièrement, nous parlons de personnes présentant une intolérance individuelle aux fruits d'un arbre exotique. Inclure dans le régime alimentaire des aliments qu'une personne n'a jamais essayés auparavant, il faut être très prudent.

• Deuxièmement, il est important de respecter l'indemnité journalière, qui est fixée par le médecin. Les nutritionnistes recommandent de ne pas manger plus de 5 baies, ce qui équivaut approximativement à 300 g de feijoa. Sinon, une réaction allergique peut se développer ou une surdose d'iode se former. Les symptômes d'un excès de cette substance dans le corps se manifestent par une augmentation de l'excitabilité nerveuse, de l'anxiété, de l'irritabilité, ainsi que de l'arythmie et des changements de température corporelle.

• Le produit ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant d'hyperthyroïdie. Avec diverses maladies endocriniennes, il est important de consulter un spécialiste. Dans le diabète, la pancréatite et la gastrite avec une acidité élevée, vous devez également être très prudent lorsque vous consommez des baies de feijoa.

• Il est déconseillé d'associer les fruits exotiques au lait entier. Cela conduira à une indigestion. Vous pouvez combiner un tel fruit avec des produits laitiers fermentés tels que du yaourt, de la crème sure ou du fromage cottage.

• Les baies consommées doivent être fraîches. Ils se conservent jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Par conséquent, nous devons nous rappeler que les fruits rassis peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Cela est dû au fait qu'avec un stockage inapproprié ou excessif, les agents pathogènes commencent à se multiplier dans les baies.

Avant d'utiliser ce produit pour l'alimentation, il est important d'étudier toutes les substances utiles de la baie et de prendre en compte les dommages éventuels à l'organisme. Pour obtenir un effet thérapeutique de l'utilisation du feijoa, vous devez le manger systématiquement. Une seule dose n'aura pas l'effet escompté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire