2023/07/01

La grenade aidera à combattre l'inflammation de la muqueuse intestinale.

L'inflammation de la muqueuse intestinale est un type assez courant de maladie gastro-intestinale. Outre les sensations désagréables délivrées aux patients lorsque la muqueuse enflammée est irritée par des produits alimentaires, ces maladies sont dangereuses avec un risque accru de développer des tumeurs malignes dans les tissus lésés. Des scientifiques indiens et américains ont réussi à établir que manger de la grenade aidera à soulager l'état des patients et à accélérer le processus de récupération.

De nombreux processus de digestion des aliments à l'aide du microbiote intestinal sont bien compris. On sait que les bactéries intestinales décomposent des molécules végétales spéciales - les flavonols, les transformant en d'autres composés. Un scientifique américain d'origine indienne R. Singh a mené un certain nombre d'études sur l'urolithine-A, qui appartient au groupe de ces molécules et est, selon les scientifiques, un puissant antioxydant. Les expérimentateurs ont isolé cette substance du jus de grenade et l'ont traitée avec divers tissus vivants prélevés sur des souris de laboratoire.

Il a été constaté que l'urolithine-A a un effet bénéfique sur la muqueuse intestinale enflammée, réduisant l'inflammation. De plus, la substance a un effet positif sur la composition du mucus sécrété. Actuellement, l'ibuprofène et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens similaires restent le principal moyen de supprimer l'inflammation gastro-intestinale. Cependant, ils ont un effet négatif sur les parois intestinales.

Le fait est que les muqueuses intestinales conservent leur intégrité grâce à trois types de protéines spéciales qui maintiennent ensemble les membranes des cellules de la muqueuse. De ce fait, la membrane muqueuse sert de barrière fiable au colmatage du corps avec des toxines et des toxines, ainsi qu'à la pénétration de la microflore pathogène. Lorsque la membrane muqueuse perd son intégrité, un processus inflammatoire commence au site de destruction, qui capture de plus en plus de nouvelles sections de l'intestin.

L'ibuprofène ne peut pas arrêter l'inflammation de manière fiable, car ces types de médicaments agissent comme des accélérateurs pour la destruction des cellules de la barrière intestinale. Mais cette tâche est facilement gérée par l'urolithine-A, contenue dans l'extrait de jus de grenade. En activant un gène NRF2 spécial, il démarre le processus de suppression du processus inflammatoire et de régénération de la membrane muqueuse jusqu'à la guérison complète. R. Singh et son équipe de recherche continueront de travailler à la création d'un nouveau médicament qui combat efficacement l'inflammation intestinale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire