Toutes les parties de l'argousier ont trouvé leur application. Par exemple, les feuilles de l'arbuste contiennent de l'hyporamine, qui a une activité antivirale, de sorte que des comprimés en sont fabriqués pour traiter la grippe et le rhume. Les propriétés bénéfiques de l'argousier ne se limitent pas à cela. En raison de son effet cicatrisant, l'huile est utilisée pour traiter les brûlures, les engelures, le psoriasis, la maladie de Darier, l'eczéma, l'ulcère lupique, les plaies mal cicatrisées et les fissures de la peau. Utilisé comme remède vitaminique, il a un effet nutritif, réparateur et biostimulant et est inclus dans les préparations Olazol, Hypozol et Oblekol.
Aujourd'hui, de nombreux produits cosmétiques sont fabriqués à partir d'argousier. "Ces dernières années, l'huile d'argousier est devenue populaire comme ingrédient dans les produits de soins de la peau. Lorsqu'elle est appliquée par voie topique, l'huile d'argousier est censée hydrater la peau, apaiser les irritations et traiter l'acné et les dommages associés au vieillissement », a ajouté le nutritionniste.
L'argousier a d'autres propriétés utiles: ses graines ont un léger effet laxatif et une décoction de fruits et de branches aide à lutter contre la calvitie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire