2023/07/05

Contre-indications à la canneberge.

Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques de cette baie, elle doit être manipulée avec beaucoup de soin.

Il est strictement interdit aux personnes souffrant de maladies du foie de manger des canneberges. Il n'est également pas recommandé pour ceux qui ont une acidité accrue du suc gastrique.

Si vous avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, il est préférable de ne pas utiliser de canneberges crues, séchées ou congelées. Étant donné que cette baie contient des acides organiques, pénétrant dans l'estomac et le duodénum, ​​elle peut provoquer une irritation de la membrane muqueuse de ces organes. Pour les maladies du système digestif, il est préférable d'utiliser des canneberges transformées.

En cas de rhume, afin d'éviter la formation de calculs rénaux, vous ne pouvez pas utiliser simultanément des sulfamides et des boissons à base de canneberge (thé, jus, boisson aux fruits). Cette baie est mieux évitée par ceux qui ont la goutte et des calculs rénaux.

De plus, les canneberges sont contre-indiquées chez les patients hypotendus, car elles abaissent considérablement la tension artérielle.

Si vos dents réagissent aux aliments froids et chauds, cela signifie que l'émail des dents est affaibli. Dans ce cas, il est préférable d'exclure les canneberges de votre alimentation.

Pour éviter les complications lors de la consommation de cette merveilleuse baie, vous devez suivre des règles simples :

• Ne consommez jamais de canneberges à jeun.

• Assurez-vous de vous rincer la bouche après chaque utilisation de cette baie.

• Afin de conserver intact le complexe de vitamines lors de la préparation des boissons, il est préférable de ne pas faire bouillir les canneberges, mais de les verser avec de l'eau chaude bouillie.

Si vous vous souvenez de ces contre-indications, votre corps, ainsi que cette merveilleuse baie, ne recevra que des substances bénéfiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire