2023/07/05

Propriétés utiles des canneberges.

En raison de ses propriétés bénéfiques, les canneberges ont été largement utilisées dans le traitement de diverses maladies. Il peut affecter positivement à la fois certains organes et systèmes et améliorer le fonctionnement de tout l'organisme dans son ensemble.

• Les canneberges, en raison de leur teneur élevée en vitamine C, sont un excellent prophylactique qui renforce le système immunitaire et augmente les fonctions protectrices de l'organisme. Le sirop, le jus et la boisson aux fruits de cette baie sont utilisés avec succès pour traiter le rhume. Ils ont des propriétés antipyrétiques, anti-inflammatoires et toniques.

• L'un des principaux secrets utiles de cette baie est sa haute teneur en tanin, qui permet de lutter contre les infections. La consommation régulière de jus de canneberge aidera à prévenir le développement de diverses maladies infectieuses. La canneberge traite avec succès des maladies inflammatoires du système génito-urinaire telles que la cystite, et est également un prophylactique pour le dépôt de calculs rénaux.

• La présence de potassium, de magnésium et de vitamine C a un effet bénéfique sur le travail du système cardiovasculaire. Lors de l'utilisation de canneberges, les parois des vaisseaux sanguins sont renforcées, leur élasticité augmente et le risque de caillots sanguins est réduit. Les antioxydants phénoliques aident à réduire le niveau de "mauvais" cholestérol et à bloquer l'apparition de plaques d'athérosclérose. L'utilisation de canneberges est utile pour les patients hypertendus afin de réduire l'hypertension artérielle.

La pommade à la canneberge est un excellent remède pour le traitement des maladies de la peau : psoriasis, scrofule, eczéma sec, lichen, brûlures et plaies purulentes. Le jus de canneberge a été utilisé avec succès pour contrôler les poux de tête.

• La présence de fibres, de cellulose et de pectine dans ces baies magiques a un effet bénéfique sur le système digestif : prévient les ulcères, soulage l'exacerbation des colites et des gastrites. Le jus de canneberge améliore la digestion, stimule les intestins et le pancréas. Mais vous ne pouvez l'utiliser que pour ceux qui ont une faible acidité du suc gastrique.

• Pas étonnant que nos ancêtres appelaient les canneberges des baies « rajeunissantes ». De nos jours, les cosmétologues utilisent les propriétés bénéfiques de ces baies pour préparer des masques nourrissants et toniques. Très réussi avec l'aide de canneberges se débarrasser de l'acné, des taches de rousseur et des taches de vieillesse.


Il est très important que les canneberges soient la seule baie qui puisse être conservée fraîche jusqu'à la prochaine récolte, et en même temps, elle ne perde pas ses extraordinaires propriétés bénéfiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire