2023/07/04

Comment choisir et conserver le kaki ?

Comment choisir le bon kaki pour que les fruits apportent douceur et plaisir, soient mûrs et juteux, et ne vous lient pas la bouche ? Il existe plusieurs critères de sélection, à la suite desquels vous pouvez facilement déterminer une bonne baie.

• Lors du choix des kakis, il est préférable de privilégier le marché ou les étals de légumes, car, très probablement, les fruits vous plairont avec fraîcheur et variété.

• Il ne faut pas se fier au choix du vendeur, car il risque de glisser quelques baies gâtées ou fêlées.

• Il est préférable de choisir des fruits entiers, sans fissures apparentes ni taches brunes. Un tel kaki, très probablement, commence à se détériorer et, à la suite d'une violation de l'intégrité, des bactéries pathogènes peuvent pénétrer à l'intérieur.

• Une tige séchée indique que le kaki est suffisamment mûr.

• La couleur du kaki doit être juteuse, orange. Les fruits excessivement verts ou bruns ne sont pas propres à la consommation.

Afin de livrer des baies juteuses à la maison sans dommage, vous devez les mettre dans des boîtes ou des récipients pré-préparés, car ils s'écraseront dans le sac et vous obtiendrez de la bouillie.

Après avoir livré le kaki à la maison, il est important de savoir comment le stocker correctement. Si vous devez conserver les fruits frais dans leur forme d'origine, un réfrigérateur ou une cave prolongera leur durée de vie de 1 à 2 mois. Il est important de se rappeler que les kakis doivent être soigneusement pliés en rangées paires, avec de la sciure de bois ou du papier entre eux. Ainsi il sera possible de préserver au maximum sa forme. Il est également possible de sécher les kakis au four, les transformant en merveilleux fruits secs qui vous raviront avec une tasse de thé les soirs d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire