Malgré tous ses avantages, dans certains cas, l'argousier peut être nocif et il a des contre-indications. Le produit doit être consommé avec prudence en présence de calculs rénaux ou de la vésicule biliaire, avec des maladies du pancréas et du foie. Il existe également un risque de réactions allergiques.
L'argousier a la capacité d'augmenter l'effet de certains médicaments qui réduisent la tension artérielle et fluidifient le sang. La baie peut faire chuter la tension artérielle trop bas. Son utilisation peut ralentir la coagulation du sang, c'est pourquoi le produit doit être évité chez les patients présentant des coupures, des blessures profondes ou une intervention chirurgicale planifiée. Dans le même temps, en raison des acides qui composent le fruit, avec une gastrite à forte acidité, son exacerbation peut survenir.
Avec un ulcère de l'estomac, vous ne pouvez pas utiliser le jus d'argousier et ses baies, mais vous pouvez utiliser l'huile d'argousier, qui est utile pour cette maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire