Feijoa est apprécié non seulement pour son goût particulier, mais aussi pour ses propriétés médicinales et diététiques. Les fruits de cette plante sont utilisés pour traiter les maladies thyroïdiennes, les problèmes métaboliques et sont prescrits lorsque des symptômes d'athérosclérose apparaissent.
À des fins thérapeutiques, le feijoa est utilisé avec un manque d'acide ascorbique, ainsi qu'avec une inflammation du tractus gastro-intestinal, du pancréas, de la pyélonéphrite. Malgré des opinions contradictoires dans l'évaluation de la teneur en iode des fruits de feijoa et une réelle différence significative dans les indicateurs de ce paramètre, selon l'emplacement de la plante, on pense que lors de l'achat de baies provenant de régions aux sols riches en iode, vous pouvez toujours obtenir le norme quotidienne d'un élément précieux en mangeant 2 à 7 fruits par jour.
L'iode est essentiel au fonctionnement de la glande thyroïde, qui contrôle le métabolisme de l'organisme. Cet élément affecte également la circulation cérébrale (avec une carence en iode, une violation des fonctions cognitives se produit). Avec un manque d'iode dans le corps d'une femme enceinte, un déséquilibre hormonal se produit, qui affecte l'état du système nerveux central de l'enfant en développement, ce qui, à terme, peut entraîner un retard mental du nouveau-né.
Des symptômes de pathologie peuvent également survenir chez des personnes auparavant en bonne santé qui sont confrontées à une carence chronique en iode. En plus de la glande thyroïde, un traitement à l'iode est nécessaire pour les ovaires, les glandes mammaires, le gros intestin, la muqueuse gastrique et la peau.
Feijoa peut être utilisé comme remède qui peut prévenir les troubles gastro-intestinaux et restaurer le système digestif en activant la motilité intestinale. Ce produit possède des propriétés anti-inflammatoires, immunostimulantes, toniques, anti-sclérotiques, antioxydantes. En particulier, l'effet antioxydant est créé par les composés phénoliques de la peau de feijoa (catérines, leucoanthocyanines). Grâce à eux, la prévention du développement des processus oncologiques est également assurée.
L'activité antifongique de l'huile essentielle de baie de feijoa et l'activité antibactérienne contre Staphylococcus aureus et Escherichia coli ont été confirmées expérimentalement. La vitamine P contenue dans le feijoa aide à abaisser la tension artérielle et la pectine dans la composition aide à éliminer les toxines et les radicaux libres. Il améliore également l'apport sanguin périphérique, prévient les dommages cellulaires et, par conséquent, le vieillissement du corps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire