2023/07/08

Comment conserver les canneberges pour l'hiver?

Il existe plusieurs façons d'augmenter la durée de stockage des canneberges et de préserver toutes les propriétés curatives pour l'hiver. Ceux-ci inclus:

• Gel. Les canneberges congelées conservent le maximum de vitamines et d'antioxydants. Cette option est la plus utile. Pour congeler, vous devez mettre les baies lavées et séchées sur une planche et les placer au congélateur pendant 4 à 8 heures. Ensuite, les baies sont transférées dans le sac et stockées sous cette forme jusqu'à 12 mois.

• Séchage. Les canneberges séchées conservent certaines des vitamines et des minéraux, mais augmentent parfois la quantité de calories et de glucides, ce qui affecte de manière indésirable le fond glycémique et le poids corporel.

• Options avec sucre ajouté. Diverses confitures, ainsi que la purée de canneberges avec du sucre, sont les méthodes de stockage les moins préférées en raison de la quantité excessive de glucides. Il est strictement interdit d'utiliser de tels plats pour les personnes souffrant de diabète ou d'obésité.

• Teintures. L'adjonction d'alcool exclut l'utilisation du produit dans les maladies coronariennes et l'hypertension, un antécédent d'accident vasculaire cérébral. Dans le même temps, la teinture de canneberge est très efficace pour prévenir l'athérosclérose et les infections des voies urinaires.

Il existe plusieurs moyens de base pour augmenter la durée de conservation des canneberges. L'option la plus utile est la congélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire