2023/07/11

Comment choisir et conserver les figues ?

Les figues fraîches sont un fruit périssable qui doit être consommé un jour ou deux après l'achat. Un bon fruit frais est facilement reconnaissable par sa couleur riche, sa texture délicate (mais non friable) et sa tige ferme. L'arôme du fruit mûr est tendre et sucré. Une odeur aigre indique qu'il a commencé à se détériorer, une amère indique que le fruit n'a pas encore mûri.

Il est préférable de privilégier les fruits bien mûrs, car ils contiennent plus d'antioxydants. Lors de l'achat de fruits secs, il est également important de faire attention à leur apparence, leur texture et leur odeur. Ils doivent également être doux, avec une odeur agréable, sans dommages ni moisissures.

Les fruits mûrs doivent être conservés au réfrigérateur, enveloppés dans du papier ou placés dans un récipient peu profond. Cela est nécessaire pour que les fruits tendres ne se dessèchent pas et ne se froissent pas. Les fruits non mûrs sont conservés à température ambiante, mais à l'abri de la lumière du soleil. Ceux séchés resteront frais pendant plusieurs mois s'ils sont stockés dans un endroit frais et sombre (peut-être un réfrigérateur).

Dans tous les cas, les fruits du figuier doivent être isolés des odeurs piquantes étrangères, car ils ont la capacité d'absorber rapidement les arômes de l'extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire