2023/07/04

Les kakis peuvent-ils être congelés?

Mais le moyen le plus simple de conserver les kakis est de les congeler. Sous cette forme, les fruits resteront au congélateur pendant environ 3 mois. Il existe trois façons de congeler des baies juteuses.

• Fruits entiers. Cette méthode est le plus souvent choisie pour débarrasser le kaki de l'effet astringent, car la congélation réduit le niveau de tanin dans la baie. Pour ce faire, il suffit de décomposer soigneusement le kaki dans des sacs séparés et de le placer au congélateur.

• Pièces. Pour ceux qui aiment s'offrir des pâtisseries avec l'ajout de kakis ou simplement profiter d'une baie juteuse hors saison, il est idéal de la couper en petits morceaux et de l'envoyer au congélateur jusqu'à utilisation.

• Purée. Il y a aussi la possibilité de congeler la purée de kaki. Pour ce faire, il suffit de peler le fruit de la peau et de le transformer en bouillie avec un mélangeur, puis de le mettre dans des récipients ou des moules à glace. La purée est idéale lorsqu'elle est ajoutée à la bouillie, au muesli ou à une variété de desserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire