La canneberge est riche en un certain nombre d'antioxydants (quercétine, anthocyanes, proanthocyanes), qui préviennent l'apparition de nombreuses maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.
Des scientifiques canadiens ont découvert que les canneberges réduisent la concentration de cholestérol total dans le sang, ainsi que ses fractions athérogènes (LDL et VLDL).
Des spécialistes de Taiwan ont également constaté une augmentation du niveau de "bon" cholestérol (HDL) dans le contexte de la consommation de baies.
Ainsi, la canneberge corrige les dyslipidémies et prévient le dépôt de plaques d'athérosclérose sur les parois des artères. En conséquence, l'incidence de pathologies telles que les maladies coronariennes, l'infarctus du myocarde, l'ischémie cérébrale chronique diminue.
L'effet antioxydant prononcé, selon des scientifiques américains, peut également aider à abaisser la tension artérielle et à prévenir l'hypertension.
L'inclusion de canneberges dans l'alimentation améliore la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, prévient un certain nombre de pathologies mortelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire