2023/07/01

À propos du goût et des bienfaits : grenade et santé.

Comme mentionné ci-dessus, la grenade est présente dans de nombreux mythes et légendes, traités historiques et contes populaires. Mais les scientifiques y prêtent beaucoup d'attention ! Les grenades ont fait l'objet de recherches à plusieurs reprises, et voici ce que les experts ont découvert :

1. Les fruits favorisent la santé cardiaque.

Des scientifiques de l'Université Johns Hopkins ont conclu que le jus de grenade est bon pour la santé cardiaque. En raison de la teneur en polyphénols avec un puissant effet antioxydant, il aide à réduire la tension artérielle.

2. Avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Des études menées par des experts de la Case Western Reserve University ont montré que les grenades, lorsqu'elles sont régulièrement incluses dans le menu, atténuent l'évolution des maladies inflammatoires chroniques. De plus, ils ont un effet anti-âge prononcé.

3. Stimuler la perte de poids.

Des chercheurs chinois ont présenté au monde une découverte intéressante. Les polyphénols contenus dans les fruits rubis protègent l'organisme des troubles métaboliques et peuvent réduire les symptômes de l'obésité causés par une alimentation riche en graisses.

4. Améliorer la vie intime.

Le jus de grenade pur (et non celui qui est vendu dans nos magasins sous forme emballée) stimule le flux sanguin vers les organes internes d'une personne. Des études expérimentales publiées dans l'International Journal of Impotence Research ont montré qu'il améliore la santé des patients souffrant de dysfonction érectile (impuissance).

5. Réduire les niveaux de stress.

Les personnes qui boivent régulièrement du jus de grenade ont des niveaux inférieurs de cortisol, l'hormone du stress dans leur corps, ont calculé des chercheurs de l'Université Queen Margaret.

6. Aide à l'arthrite.

Des scientifiques américains ont découvert que la grenade soulage l'état des patients souffrant d'arthrite goutteuse aiguë et d'inflammation des articulations, aide à maintenir la santé des os.

7. Protégez la peau du photovieillissement.

Selon l'Université du Wisconsin-Madison, les antioxydants présents dans les graines de grenade renforcent les fonctions protectrices de la peau, réduisant ainsi le risque de dommages causés par les rayons ultraviolets.

8. Améliorer les fonctions cognitives.

Une équipe internationale de chercheurs travaillant sous les auspices de l'Université de Huddersfield a conclu que le jus de grenade améliore les fonctions cognitives du corps et peut même ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.

Les personnes souffrant de problèmes de mémoire qui prenaient quotidiennement 237 ml de jus de grenade ont montré des améliorations significatives au cours de l'expérience.

9. Peut faciliter l'accouchement.

Une étude menée par des experts de l'Université de Liverpool a révélé que l'extrait de pépins de grenade peut être utilisé pour stimuler l'utérus d'une femme pendant le travail, améliorant ainsi le travail.

10. Augmenter l'immunité.

Le jus de grenade contient 15 acides aminés, dont 5, en plus des grenades elles-mêmes, se trouvent uniquement dans les aliments à base de viande. Les fruits brillants regorgent de vitamines K, P, C et du groupe B, ainsi que de minéraux (potassium, cuivre, phosphore, manganèse), qui stimulent la production d'anticorps dans le corps et maintiennent un système immunitaire sain. Par conséquent, les grenades sont particulièrement utiles à manger pendant la période des virus et des rhumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire