2023/08/04

Bienfaits du bouillon pour la santé.

Au fur et à mesure que la science se développait, les scientifiques ont commencé à étudier divers bouillons afin de tester leurs propriétés curatives. En 2000, des pneumologues américains ont démontré que le bouillon de poulet aidait réellement les patients souffrant de rhume. Selon les scientifiques, son utilisation limite la propagation dans tout le corps des neutrophiles - des globules blancs qui protègent une personne contre les infections et activent les processus inflammatoires dans différentes parties du corps. Le bouillon peut réduire les symptômes d'une infection des voies respiratoires supérieures. Mais la substance active du bouillon, qui a cet effet, n'a pas pu être identifiée.

Dans une autre étude, il a été démontré que boire du bouillon de poulet améliore le mouvement du mucus dans le nez à l'aide de l'épithélium cilié et facilite la respiration. Il a même été démontré qu'il le faisait mieux que l'eau froide ou chaude. Selon une version, cet effet, ainsi que le goût unique du bouillon de poulet, est fourni par le soufre ou le sulfure d'hydrogène. D'une manière ou d'une autre, mais le mécanisme d'action dans ce cas n'a pas été divulgué.

Le bouillon d'os est recommandé pour les patients souffrant de maladies intestinales, ainsi que d'un certain nombre de troubles mentaux: autisme, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), dyslexie, dyspraxie, dépression, schizophrénie.

Enfin, le bouillon peut être utile pour les athlètes car il rétablit rapidement l'équilibre électrolytique lors d'un entraînement intensif, et les acides aminés sont utilisés pour la récupération et la construction musculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire