2023/08/14

Dommage pour les poissons et contre-indications.

Les plats de poisson peuvent provoquer une réaction d'hypersensibilité, car les fruits de mer sont un allergène puissant. Les variétés grasses sont importantes à consommer avec modération, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes de tractus gastro-intestinal, de pancréas et de troubles du système cardiovasculaire.

Il y a aussi la possibilité d'infection par des vers et des parasites lors de la consommation de poisson, c'est pourquoi il doit d'abord subir un traitement thermique.

Quel est le poisson le plus nocif ?

Selon le médecin, certains types de poissons peuvent être dangereux en raison de leur teneur en mercure et autres substances nocives. Parmi ceux-ci : bar sauvage, carrelé, grosse tête atlantique, maquereau royal, ruveta, cabillaud, thon.

L'espadon peut également être dangereux, car il coûte cher et est souvent contrefait (des variétés moins chères sont utilisées, capturées ou cultivées en violation des normes sanitaires).

De plus, il est souvent possible de s'empoisonner avec du vivaneau rouge. En raison de la diminution de la population de ce poisson, sa capture et son transport nécessitent des coûts matériels importants. De ce fait, il est pêché illégalement et fait l'objet d'une contrebande, ce qui entraîne le non-respect des conditions de stockage et augmente considérablement le risque d'empoisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire