2023/08/02

L'utilisation des pruneaux en cuisine.

Les propriétés bénéfiques des pruneaux et leur goût harmonieux sont pleinement révélés lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre de divers plats et boissons. Il fait partie des décoctions et infusions curatives, est un composant indispensable des plats de viande de bœuf, de canard, d'oie, de porc. Dans les salades aux champignons, l'utilisation de pruneaux donne à l'apéritif une teinte sucrée.

Les pâtisseries sucrées seront décorées avec une garniture aux pruneaux, à la fois à partir du seul ingrédient, et en combinaison avec divers fruits et baies. L'industrie alimentaire utilise les pruneaux comme composant de gâteaux, de brioches et de pâtisseries. Coupé en petits morceaux, il complète parfaitement, et dans certains cas remplace les raisins secs.

Les connaisseurs culinaires et les gens ordinaires sont convaincus qu'en plus du goût et de la valeur nutritionnelle, les plats doivent également être bénéfiques pour le corps. Un tel plat sain qui compense le manque de vitamines en hiver, tout en renforçant l'immunité, est une salade de vitamines à base de noix râpées, de pruneaux hachés et de miel comme vinaigrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire