2023/08/14

9 raisons pour lesquelles il est bon de manger du poisson.

Le poisson est un produit pour une alimentation équilibrée. Grâce aux acides oméga-3, au phosphore, au calcium et à d'autres substances utiles, il améliore le fonctionnement de tout l'organisme. Il y a 9 raisons principales pour les bienfaits du poisson :

1. Améliorer le travail du cœur.

Les acides gras qui composent le produit réduisent l'inflammation et protègent le cœur des maladies chroniques. La consommation régulière de viande d'animaux aquatiques réduit le risque de développer des malformations cardiaques.

2. Renforcement des os et des articulations.

Les représentants marins contribuent à l'amélioration du métabolisme des tissus osseux et cartilagineux, à la formation de liquide articulaire. Il est utile de les introduire dans l'alimentation des personnes âgées souffrant d'arthrite, d'arthrose et d'ossification des articulations.

3. Améliorer l'acuité visuelle.

Les variétés grasses de viande blanche ou rouge de la vie marine aident à prévenir la dégénérescence maculaire et le développement d'autres pathologies de l'organe de la vision. Les acides gras contenus dans le poisson réduisent le risque de développer des cataractes, une dystrophie rétinienne et des yeux secs.

4. Débarrassez-vous des problèmes de sommeil.

Une grande quantité d'acide oméga-3 a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau et des nerfs. La vitamine D, qui fait partie de la viande, réduit le niveau de l'hormone du stress dans le sang (cortisol). En conséquence, le sommeil d'une personne et sa qualité s'améliorent.

5. Régulation du taux de cholestérol.

Les poissons marins abaissent les niveaux de triglycérides, les principaux facteurs de risque des maladies cardiaques. Il aide à augmenter le niveau de "bon" cholestérol, prévient l'apparition de caillots sanguins.

6. Développement complet des bébés et des enfants.

La consommation quotidienne de viande d'animaux aquatiques contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus ou du nourrisson.

7. Prévention du développement du diabète de type 1.

Les protéines contenues dans la viande des habitants des mers interviennent dans la synthèse de l'insuline. Ils préviennent l'apparition de maladies infectieuses et de troubles trophiques - des problèmes qui peuvent se développer dans le contexte du diabète. La nutrition des tissus est restaurée, les processus métaboliques sont améliorés.

8. Normalisation du métabolisme.

Les produits de la mer améliorent le métabolisme des glucides, le processus d'absorption du calcium et stabilisent le métabolisme des graisses.

9. Prévention des maladies des dents et des gencives.

Le poisson aide à renforcer l'émail, le protège du processus de reminéralisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire