2023/08/14

Les bienfaits du poisson pour le corps.

Les bienfaits du poisson sont dus à sa riche composition. Vitamines, micro et macro éléments, acides contribuent à la prévention de nombreuses maladies humaines.

Pour le cerveau.

En raison de la présence d'une grande quantité de vitamines D et du groupe B, d'acides gras oméga-3 et de sélénium, le poisson est capable d'améliorer le fonctionnement du système nerveux central.

Par exemple, les scientifiques ont prouvé que les oméga-3 ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau - ils améliorent la mémoire et l'attention.

Pour le coeur.

Des études montrent que le potassium, en combinaison avec les acides gras oméga-3, régule la pression artérielle, affecte la relaxation des tissus musculaires lisses vasculaires.

Ainsi, le poisson flétan abaisse le taux de cholestérol, assurant la prévention de diverses maladies associées à l'athérosclérose (par exemple, les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et l'infarctus du myocarde).

Quel est le poisson le plus sain ?

Les représentants de la famille des saumons sont considérés comme les plus précieux pour le corps humain.

Le saumon sauvage est considéré comme particulièrement utile. Il est riche non seulement en oméga-3, mais aussi en calcium, qui est le principal matériau de construction des os.

De plus, en raison de la forte concentration en vitamine D, le poisson rouge gras régule le sommeil. Il peut également supprimer l'inflammation chronique.

Quels sont les bienfaits des poissons gras ?

L'huile de poisson contient d'importants acides gras oméga-3.

Ils réduisent le risque de développer des pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins, l'obésité, le diabète de type II et le cancer.

Le maquereau de l'Atlantique est considéré comme le leader pour la teneur en acides gras polyinsaturés oméga-3 et en vitamine B12. Selon le médecin, il aide à prévenir l'anémie causée par des maladies du tractus gastro-intestinal.

Les scientifiques ont prouvé que le maquereau contribue à la restauration des fonctions cérébrales après des blessures graves et des opérations. Et en raison de l'effet antioxydant, il réduit le risque de tumeurs malignes et un certain nombre de maladies chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire