Alors, qu'est-ce que les pruneaux sont bons pour notre corps?
● C'est un bon remède pour la prévention de la constipation. Les fibres végétales molles agissent comme un laxatif doux, nettoient les intestins et améliorent sa perméabilité.
● Possède des propriétés antibactériennes : inhibe la salmonelle, bactérie intestinale pathogène, assainit la cavité buccale, prévient les caries.
● Les pruneaux sont un puissant antioxydant qui débarrasse les cellules des radicaux libres, prévient le développement de l'oncologie, renforce le corps et améliore l'immunité. En médecine traditionnelle, il est utilisé pour l'anémie, les carences en vitamines et un état affaibli après une intervention chirurgicale ou une maladie grave.
● À quoi d'autre les pruneaux sont-ils utiles pour une personne ? Son effet bénéfique sur l'état des personnes souffrant d'hypertension. L'utilisation de prunes séchées renforce les parois des vaisseaux sanguins et normalise l'hypertension artérielle.
● Abondance de glucose et de vitamines gr. B a un effet positif sur l'activité cérébrale, renforçant la mémoire et augmentant la concentration. Les vitamines du groupe B soutiennent le système nerveux, améliorent l'humeur, éliminent les états dépressifs et égalisent le fond psycho-émotionnel.
● Les vitamines C, E et A ont un effet bénéfique sur les organes oculaires, améliorant la perception visuelle et prévenant le développement d'affections ophtalmiques.
● Qu'est-ce que les pruneaux utiles pour le tractus gastro-intestinal ? Augmente l'acidité de l'estomac, améliorant ainsi la digestion. La production active de sécrétions gastriques provoque l'appétit, ce qui est important pour les personnes dont le poids corporel est insuffisant.
● Les fruits séchés contiennent du calcium et du phosphore, qui renforcent le système squelettique, les dents et les ongles. Il peut être utilisé pour prévenir l'ostéoporose et les caries.
En plus des propriétés utiles énumérées, le hongrois procure un grand plaisir gastronomique. Et bien que le produit soit riche en calories, il est toujours introduit en petites quantités dans les menus diététiques, en l'utilisant comme collation nutritive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire