2023/08/01

Feijoa en cuisine.

En raison de son goût combiné agréable, qui peut contenir des notes de fraise (fraise), d'ananas, de groseille, de citron et de kiwi, le feijoa est consommé principalement frais, en coupant le fruit en deux et en mangeant la pulpe gélatineuse. Cependant, parfois « par habitude enfantine », en plus de la pulpe, ils mangent aussi l'écorce, ce qui donne à la baie un goût amer et astringent.

Récemment, la tradition "du sud" de faire des conserves et des confitures de feijoa s'est répandue. Pour préparer de la confiture crue, il suffit de broyer les fruits dans un hachoir à viande (c'est possible avec la peau), d'ajouter du sucre à raison de 600 g pour 1 kg de fruit et, après l'avoir dissous, de le disposer dans des bocaux stériles (contenants). Conservez cette confiture au réfrigérateur, au congélateur. Si nécessaire, ils peuvent remplir des tartes.

De plus, les boissons gazeuses, le vin et les teintures sont fabriqués à partir de feijoa. Ainsi, pour créer un apéritif feijoa à la maison, le pot est rempli de fruits coupés en deux (ou en 4 tranches), du sucre est ajouté (2-3 cuillères à café par litre), versé avec de la vodka, bien fermé et secoué. Cette « secousse » est répétée une fois par semaine. L'apéritif est infusé pendant 2-3 mois dans un endroit sombre, après quoi il est mis en bouteille avec filtrage.

Bien que le traitement thermique réduise les bienfaits de la feijoa, cela n'empêche pas de cuisiner la fameuse churchkhela géorgienne à base du jus de cette baie, épaissie avec de la farine, que beaucoup considèrent comme plus délicieuse que la douceur traditionnelle du jus de raisin ou de grenade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire