Lors du choix du feijoa, ils sont avant tout guidés par l'élasticité de la baie et son apparence. Les fruits doivent être choisis sans noircissement, taches et rayures noires. Si vous voulez ramasser immédiatement des fruits plus mûrs, alors avant d'acheter, vous devez déterminer leur rigidité en pressant: les baies très dures n'ont pas encore mûri et elles devront être mûries à la maison. S'il est possible de voir un échantillon du lot de feijoa soumis dans une section avant d'acheter, vous pouvez vous concentrer sur la couleur de la pulpe, qui pour les baies mûres sera crémeuse sur les bords et plus proche du centre - presque transparente , consistance gélatineuse. La couleur brune de la pulpe et son assombrissement indiquent le début des processus de décomposition et la nécessité de rejeter un tel produit, et la pulpe blanche indique l'immaturité du fruit.
Le stockage de Feijoa est un problème aigu, car la saison de cette baie dure de septembre (quand elle est encore très chère) jusqu'à fin janvier (quand elle est déjà très chère). De plus, les premiers lots sont encore des fruits complètement immatures qui ne mûriraient sur un arbre qu'à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Feijoa est souvent qualifiée de baie "capricieuse", car elle ne tolère pas bien le stockage. Cependant, cela s'applique davantage aux fruits déjà mûrs, qu'il n'est même pas recommandé de conserver au réfrigérateur pendant plus d'une semaine - ils commencent à noircir et à se faner. Par conséquent, pour le transport, le feijoa n'est pas encore mûr avec une chair blanche dense.
Mais le feijoa mûrit facilement à la maison, si vous laissez simplement les fruits à température ambiante (+ 23-25 ° C) dans un endroit bien ventilé. À des températures plus basses, le temps de maturation augmente. A une température d'environ 10°C, ce processus prend environ 7 à 10 jours. Les paramètres exacts de conservation de la qualité des fruits dépendent de la variété de feijoa. Ainsi, par exemple, il a été expérimentalement constaté qu'à une température de 0-2 ° C et une humidité de 85%, la variété "rustique" Sidling après 20 jours de stockage "ne perd" que 5% des fruits (ils commencent à pourrir et noircir). Les baies restantes conservent une peau lisse sans bosses ni dommages à la pulpe.
Les experts ne recommandent pas de congeler le feijoa. On pense que la baie décongelée change ses propriétés physiques et techniques et ne peut être utilisée que pour la transformation en sauces. La composition chimique change également de manière inégale pendant le stockage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire