2023/08/01

Feijoa en cosmétologie.

Sur la base de l'extrait de feijoa, qui présente des effets anti-inflammatoires, antibactériens, antifongiques et hémostatiques, un certain nombre de préparations cosmétiques sont réalisées : mélanges thérapeutiques contre le psoriasis et pour la restauration de la peau, antioxydants, composés anti-couperose, resserrement des pores, anti -cellulite, sérums tonifiants et raffermissants, pâtes et rinçages pour les soins bucco-dentaires, shampooings et revitalisants pour les soins capillaires.

L'effet thérapeutique de l'huile et de l'extrait de fruit de feijoa est utilisé à la fois en cosmétologie domestique et dans l'industrie de la beauté par les fabricants de produits de soins de la peau et des cheveux. Les crèmes et les shampooings à base d'huiles de fruits de feijoa sont créés non seulement dans les pays étrangers, mais également dans les pays post-soviétiques.

Connu, par exemple, crème pour le corps "Yuzu et Feijoa" de TM Cafe Mimi (Russie), sérum-cocktail pour les cheveux "Litchi-Feijoa" d'Estel Professional Mohito (Russie), gel-crème-douche aux huiles florales "Feijoa et menthe" de Vitex (Biélorussie) et autres.

La sévérité de l'effet thérapeutique dépend de la concentration d'extrait de feijoa et dans la fabrication de cosmétiques à domicile, elle varie de 2% dans les gels douche, lotions et crèmes légères, jusqu'à 30% dans les sérums concentrés. Ainsi, par exemple, les formulations antiseptiques et les agents anti-couperose contiennent généralement de 5 à 15% de l'extrait, les hydratants - 8-10%, les crèmes et les onguents à effet thérapeutique - 3-10%, etc.

Pour préserver l'effet, l'extrait de feijoa est introduit dans le produit final à une température ne dépassant pas 40 C. Le pH de cet ingrédient est d'environ 4,7-4,9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire