À la recherche de nouvelles façons de lutter contre diverses maladies, les scientifiques étudient à la fois la pulpe du fruit du feijoa et les feuilles. Des expériences en éprouvette sur des cellules ont montré que l'huile essentielle de feijoa peut avoir des effets antioxydants et combattre les radicaux libres.
De plus, il agit également comme cytoprotecteur - il protège les lymphocytes des dommages et de l'oxydation. Il existe également des preuves préliminaires que l'huile essentielle de feijoa affecte les bactéries Staphylococcus aureus (S. aureus) et les champignons diploïdes (C. albicans). La sévérité de l'effet dépend de la dose d'huile essentielle.
Les propriétés anti-inflammatoires du feijoa ont été trouvées dans des extraits de la pulpe, de la peau et du fruit entier. Pour l'étude, 4 variétés Appolo, Unique, Opal star et Wiki Tu ont été utilisées. Des expériences ont été menées sur des cellules, constatant que parmi les trois extraits, la préparation créée à partir de la peau était la plus efficace, et parmi les variétés, Appolo a démontré les meilleurs résultats.
Les chercheurs affirment que l'extrait de feijoa s'est avéré plus efficace que l'ibuprofène dans certains cas. De cela, les scientifiques ont conclu que le fruit de feijoa peut être très utile dans le traitement et la prévention des maladies inflammatoires, en particulier celles associées aux intestins.
Les scientifiques ont testé les effets des extraits de peau et de pulpe de feijoa riches en phénols sur les globules rouges affectés par le mercure. Le mercure peut pénétrer dans le corps humain même avec de la nourriture, provoquant diverses pathologies : des maladies rénales aux problèmes cardiovasculaires. Au cours des tests, il s'est avéré que les extraits combattent avec succès la toxicité du mercure et le stress oxydatif. En général, l'extrait de peau avait un effet protecteur plus prononcé, mais l'extrait de pulpe s'est montré meilleur dans certains paramètres individuels.
Des recherches plus approfondies sont nécessaires avant de tirer des conclusions définitives sur l'utilisation du feijoa pour lutter contre les maladies causées par l'exposition au mercure.
En raison de sa composition, l'extrait de feuille de feijoa peut fonctionner comme un inhibiteur d'Ach dans le corps, ralentissant l'activité de certaines enzymes et augmentant en même temps le niveau du neurotransmetteur acétylcholine. Ceci est nécessaire pour le traitement de la démence à corps de Lewy, de la maladie d'Alzheimer, de la myasthénie grave, etc.
En plus de l'ensemble standard de composants (protéines, glucides, lipides, fibres), l'extrait de feuille contient divers composés phénoliques, notamment des flavonols (glycosides de quercétine, catéchines, procéanidines).
L'extrait de Feijoa obtenu avec de l'éthanol est efficace dans la lutte contre le toxoplasme. Toxoplasma est un genre de parasites qui causent la toxoplasmose chez les animaux et les humains. Les chats sont particulièrement sensibles à cette maladie, mais elle survient parfois chez l'homme. Malgré le fait que la maladie se déroule généralement sans complications, les médicaments existants présentent un certain nombre de limites, de sorte que les scientifiques tentent de trouver de nouvelles méthodes de traitement.
Les résultats des études en éprouvette ont été confirmés après des expériences sur des souris ayant reçu des injections intra-abdominales de parasites. Lorsqu'ils ont été traités avec de l'extrait de feijoa (100 et 200 mg/kg/jour pendant 5 jours), ils ont montré une bien meilleure survie.
Feijoa peut être considéré comme un antidépresseur naturel efficace. Cette conclusion a été tirée par des scientifiques iraniens qui ont pris des souris albinos suisses pour l'expérience. Ils ont été soumis à 2 tests (test d'immersion forcée et test de suspension forcée), dont les résultats sont généralement jugés sur l'efficacité des antidépresseurs. Un groupe de souris a reçu l'extrait de fruit, un autre a reçu l'extrait de feuille et un troisième (témoin) a reçu l'antidépresseur imipramine. En comparant les deux extraits et le médicament, il s'est avéré que la réaction des souris était meilleure et que le temps d'immobilité était plus court dans le cas de l'utilisation d'extraits de feijoa. Dans le même temps, l'extrait de feuille était plus efficace que l'extrait de fruit.
L'extrait d'acétone Feijoa a des propriétés anticancéreuses. L'extrait de Feijoa agit sélectivement sur les cellules infectées et n'a pas d'effet toxique sur les précurseurs myéloïdes normaux. L'extrait est particulièrement efficace contre la leucémie et les scientifiques considèrent que la flavone est le principal ingrédient actif de ce processus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire