2023/08/01

Décoctions et infusions de feijoa.

En médecine traditionnelle, on utilise principalement des décoctions et des infusions de feuilles de feijoa, moins souvent - l'écorce des arbres. Infusion (thé) de feuilles et de fleurs de problèmes urologiques.

En médecine orientale Comme le feijoa n'était pas connu en dehors de l'Amérique du Sud jusqu'à la fin du 19ème siècle, il n'y a pas d'anciennes traditions orientales d'utilisation de cette baie à des fins médicinales.

Cependant, les adeptes modernes des principes de la médecine chinoise et tibétaine, par analogie, incluent le feijoa dans divers programmes thérapeutiques. Dans certains ouvrages, les fruits de la plante sont mentionnés comme antidépresseurs, dans d'autres - parmi les aliments aux propriétés hépatoprotectrices (ayant un effet positif sur la fonction hépatique).

Comme les autres baies de feijoa acides, il est recommandé de supprimer l'énergie pulmonaire excessive. Mais puisque l'abus d'aliments acides favorise l'énergie du Feu, avec son excès, il n'est pas recommandé de s'appuyer sur ces fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire